Sponsors Diamant

Sponsors Platine

Informations sur les voyages

Il est facile de se rendre à Calgary grâce à de nombreuses options de transport depuis des destinations du monde entier. Avec l'un des aéroports les plus modernes et les plus accueillants au monde, il est facile de se rendre à Calgary par avion, grâce à l'accès des compagnies aériennes commerciales et à d'autres options offertes aux voyageurs.

En arrivant à Calgary, vous atterrirez à l'aéroport de aéroport international de Calgarysitué au nord-est du centre-ville et à 25 minutes de route du centre ville. Vous pouvez louer une voiture auprès de l'une des nombreuses agences de location de voitures présentes dans le terminal. Juste à l'extérieur des portes de l'aérogare, des bus locaux, des taxis, des limousines, des transports accessibles aux fauteuils roulants (à réserver à l'avance) ou des services de navette (vers quelques hôtels) sont disponibles.

Il est facile de se rendre à Calgary en voiture grâce aux connexions avec plusieurs grands réseaux routiers. Calgary est accessible par la Transcanadienne (également connue sous le nom d'autoroute n°1) et l'Alberta Highway 2 (également connue sous le nom d'autoroute Queen Elizabeth II). Ces autoroutes relient Calgary à Banff, Medicine Hat, Red Deer, Edmonton et à la frontière américaine.

Les circuits en bus sont un moyen populaire de se rendre à Calgary et d'explorer les régions environnantes, comme les Rocheuses canadiennes, les sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et les Badlands canadiennes. Affrétez un circuit de groupe ou réservez un siège individuel pour découvrir l'Alberta en toute sécurité et de manière fiable.

De nombreux services de navette sont disponibles vers Calgary et depuis l'aéroport international YYC de Calgary vers les principaux hôtels et motels. Les réservations de groupes privés sont également un excellent moyen d'explorer Calgary, Kananaskis, Banff et au-delà.

Veuillez noter qu'il n'y a pas de service Greyhound dans l'ouest du Canada, y compris pour toutes les destinations à l'ouest de Sudbury.

Calgary est bien desservie, ce qui facilite les déplacements ! Vous pouvez choisir parmi les nombreuses options de transport pratiques ci-dessous.

Vélo en libre-service :

Calgary possède le réseau de sentiers urbains et de pistes cyclables le plus étendu d'Amérique du Nord, avec environ 850 kilomètres de sentiers régionaux et 95 kilomètres de pistes. Des pistes cyclables longent de nombreuses rues principales de Calgary, notamment 12 Avenue SW, 8 Avenue SW et 5 Street SW dans le centre-ville. Le populaire programme de partage de vélos électriques sans station d'accueil Lime est disponible à Calgary. Les utilisateurs peuvent télécharger l'application mobile, localiser et louer des vélos à partir de 1,00 $.

Partage de scooter :

La ville de Calgary a également lancé un projet pilote de 16 mois sur les scooters électriques. Deux entreprises proposent actuellement des services de trottinettes électriques à Calgary : Lime et Bird. Le programme de partage de scooters est également basé sur un système sans station d'accueil et est simple à utiliser. Les personnes souhaitant louer un e-scooter devront télécharger l'application correspondante et créer un compte. Les locations sont facturées à la minute.

Le réseau de transport en commun de Calgary se compose de bus et de deux lignes de métro léger, connues sous le nom de C-Train. Le C-Train (le "C" signifie Calgary) compte 45 stations et est le seul système de transport en commun éolien sans émissions en Amérique du Nord. Le C-Train offre un accès gratuit au centre-ville, où les navetteurs peuvent monter et descendre du train le long de la 7e avenue. Le C-Train relie les délégués des conférences aux destinations de Calgary, en particulier au Calgary TELUS Convention Centre, au Stampede Park et à tous les quadrants de la ville.

Les billets et les laissez-passer peuvent être achetés en espèces ou par carte de crédit dans toutes les stations du C-Train, en espèces dans les bus (la monnaie n'est pas rendue), ou dans de nombreuses pharmacies, épiceries et supérettes de la ville.

Tarifs :

Les tarifs sont valables pour 90 minutes ; les cartes sont valables pour une journée.

  • Les tarifs pour les adultes sont de 3,50 $ (11,00 $ pour une carte journalière).
  • Tarifs pour les jeunes (6-17 ans) : 2,40 $ (8 $ pour une carte journalière)
  • Les enfants de moins de cinq ans sont gratuits. 

Les taxis facturent un tarif de base de 3,80 $ et un supplément à l'aéroport. La plupart des services disposent d'applications de réservation en ligne et sur mobile. La plupart des taxis acceptent les cartes de crédit, les cartes de débit et les espèces. 

Les limousines et les berlines de luxe sont un excellent moyen de commencer votre séjour à Calgary. Le transport de l'aéroport international de Calgary YYC au centre-ville de Calgary coûte un tarif fixe de 46,60 $. Des limousines traditionnelles sont également disponibles pour le transport général et les occasions spéciales auprès de plusieurs organisations de la ville.

Remarque : il est d'usage dans la région de laisser aux chauffeurs un pourboire représentant 10 à 15 % du coût total de la course en taxi ou en limousine.

Le covoiturage est un mode de transport pratique et plusieurs organisations proposent ce service numérique à Calgary. Téléchargez le site Web d Uber ou TappCar (un programme régional de covoiturage) pour réserver un trajet sur place auprès d'un chauffeur local. Les abonnements d'autres villes sont généralement valables pour ces services à Calgary.

Explorer Calgary en voiture est un moyen pratique de découvrir nos communautés ou de faire un voyage rapide dans les montagnes Rocheuses. Pour vous déplacer dans la ville, choisissez parmi les différentes sociétés de location de voitures ou de covoiturage qui opèrent à Calgary.

Les Canadiens (y compris les doubles résidents et les résidents permanents canadiens) et les citoyens américains n'ont besoin que d'un passeport en cours de validité pour voyager au Canada et à l'intérieur du pays. Toutefois, selon votre pays ou territoire, il se peut que vous deviez obtenir un visa OU une autorisation de voyage électronique (AVE ) en plus de votre passeport valide. Pour plus d'informations sur les conditions d'entrée au Canada , cliquez ici.

Le comité organisateur peut fournir une lettre d'invitation à ceux qui en ont besoin pour des raisons de visa ou d'autres raisons administratives. Cette lettre vise uniquement à aider les participants à se rendre au Canada et n'implique aucun engagement de la part du Comité d'organisation à fournir un soutien financier.

Pour recevoir une lettre d'invitation, les délégués doivent d'abord s'inscrire à la conférence et les lettres ne seront délivrées qu'aux participants qui ont payé l'intégralité de leur inscription. Veuillez noter que le Secrétariat a besoin de 2 à 3 jours ouvrables pour traiter les lettres d'invitation pour les paiements effectués par chèque ou par virement bancaire.

Il est recommandé de commencer votre demande de visa au moins 6 semaines avant l'événement auquel vous souhaitez participer. Si le paiement n'est pas effectué par carte de crédit, le secrétariat doit vérifier que le paiement de l'inscription a été reçu avant d'envoyer une lettre. Veuillez noter que les annulations effectuées après la date limite de préinscription peuvent donner lieu à des frais d'annulation partielle ou totale. 

Une lettre d'invitation ne garantit pas l'obtention d'un visa et il incombe au participant de contacter l'ambassade ou le consulat pour obtenir les documents nécessaires à l'entrée dans le pays.

Le Secrétariat se réserve le droit de refuser les demandes de lettres d'invitation pour visa soumises moins de 6 semaines avant l'événement.